Le groupe VOLVO, acteur majeur de la fabrication de camion à travers le monde, est en train de concevoir sa nouvelle gamme de véhicules longue distance pour sa marque « RENAULT TRUCKS ». Ce projet s’inscrit dans la durée et implique les départements de conception jusqu’aux sites de montage, dans toute l’Europe.

Une des étapes clés du processus est la validation technique des pièces et le test des composants. VOLVO produit pour cela une centaine de camions prototypes.

Cette phase implique les services approvisionnement proto en relation avec les futurs fournisseurs. La complexité et le volume d’activité à traiter a poussé VOLVO à faire appel à l’expertise CHOREGE.

CHOREGE préconise très rapidement le renforcement des équipes approvisionnement afin de respecter les délais, tout en créant des outils de pilotage efficaces. L‘équipe en place est, en parallèle, le garant de la communication entre les sites de production et les services approvisionnement afin d’anticiper au plus tôt les ruptures. CHOREGE définit et déploie les processus simples assurant le dialogue entre intervenants et les flux physiques des composants

Ces 10 mois de mission ont permis à CHOREGE de clarifier et simplifier les flux d’information en accompagnant les équipes VOLVO sur le terrain. Ces actions menées aboutiront au respect de l’objectif des 95% des pièces livrées sur site de fabrication aux dates de montage des véhicules.