Grepic

 

Le GREPIC (Groupement Régional des Etablissements Pharmaceutiques Industriels du Centre) regroupe 40 entreprises adhérentes. Organisé en 7 commissions thématiques, il se donne pour mission de promouvoir et développer l’industrie pharmaceutique en région Centre.

Moment d’échange convivial et fructueux, la dernière rencontre de la commission Maintenance a eu lieu le mardi 7 février 2017 au zoo de Beauval.

Onze responsables Maintenance, représentant 9 entreprises, étaient présents pour échanger sur les dernières nouveautés réglementaires, techniques ou de performance.

CHOREGE, en partenariat avec Loïc Priou, responsable Maintenance chez Expanscience, a pu partager à cette occasion les méthodologies, actions mises en œuvre et résultats du chantier Performance mené depuis 2016 au sein du service Maintenance d’Expanscience (25 personnes), sur le site d’Epernon. Ce chantier a pour objectif de mettre en place les bons processus d’intervention, de piloter efficacement l’ensemble des activités (Dépannage, Préventif, Projet) et de viser l’excellence, pour assurer à la Production une pleine disponibilité de ses moyens face aux prévisions d’augmentation de volumes.

Pendant près d’1h30, les questions ont fusé (Quel logiciel de GMAO utilisez-vous ? Comment les équipes ont-elles pris en main le sujet ? Quel est l’implication de la Production ?), signe de l’intérêt des participants pour la démarche.

Les premiers résultats démontrés (Réduction de moitié des délais d’attente), ainsi que la phrase de conclusion de Loïc Priou (« Mes superviseurs ne voudraient pas revenir en arrière ») devraient achever de les convaincre.