Le 10 novembre dernier, Bertrand DE BROC skipper mythique du monde de la voile, partait à l’assaut duVendée Globe sur le voilier “Votre nom autour du Monde”.Le « Vendée Globe », c’est l’« Everest de la mer ». C’est l’une des courses nautiques les plus convoitées et aussi les plus dangereuses. Il s’agit de parcourir 40 000  km en solitaire, sans escale ni assistance.  Rares sont les marins capables d’aborder de telles performances physiques, mentales et technologiques.

La préparation à cette course est « LEAN » à tous les niveaux : organisation des équipes, préparation du matériel, préparation du skipper, communication… La chasse aux gains de légèreté est telle que le moindre élément superflu est éliminé (au point même de supprimer le cadre qui sert de couchette !).

Les mots d’ordre sont : « simplifier », « aller à l’essentiel » et « associer les Hommes ».

Ces fondamentaux sont également ceux de CHOREGE, et ce n’est donc pas par hasard que son co-Président Philippe PRIGENT, passionné de voile, a répondu présent lorsque Bertrand DE BROC l’a contacté il y a quatre ans.

Bien plus qu’un sponsor, CHOREGE s’est impliquée pour la réussite de ce projet  en apportant tout son savoir-faire.

Grâce à une solution de financement différente et collaborative (toute entreprise ou particulier peut devenir sponsor pour la somme de son choix), au travail collectif et au bon sens, le projet « Votre nom autour du monde » a pu finalement voir le jour et concurrencer les gros budgets.

Au travers de cette aventure, la société CHOREGE montre qu’elle aime aller au bout de sa différence et contribuer à la réussite, contre vents et marées, de projets innovants de la Haute Performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.