Alors que CHOREGE développe un nouveau savoir-faire en matière de problématique environnementale, VOLVO l’appelle pour ce type de mission. François Curnis, nommé Responsable chez VOLVO du pilier Environnement dans le projet World Class Manufacturing (WCM)  s’est tout naturellement tourné vers CHOREGE pour l’aider à optimiser les processus et  la performance.

Chorège attitude est la lettre interne des collaborateurs CHOREGE – Directeur de la publication : Philippe Prigent Rédacteur en chef : Caroline Bauvert – Conception/réalisation/rédaction : tem2Publicis Link — Groupe Publicis – Impression : BRAILLY.
« C’est une véritable chasse au gaspi que nous menons avec l’équipe que j’ai constituée. J’ai fait appel à CHOREGE parce que je sais d’expérience qu’il met très rapidement des ressources à disposition, qu’il dispose d’une compétence industrielle importante et une parfaite connaissance des processus d’assemblage des moteurs. En fait, CHOREGE a tous les atouts pour répondre à ma demande » précise François Curnis. La mission consiste à animer et piloter sur le terrain des actions « environnement », afin de réaliser des économies d’énergie en électricité, en gaz et dans la gestion des déchets. « Cette mission demande une présence importante sur le terrain et CHOREGE a suffisamment de souplesse d’adaptation pour cela. De même, la mise en forme de la présentation des actions réalisées est importante car il faut “vendre” le processus aux équipes internes et à l’auditeur. Dire l’essentiel, démontrer par des résultats, avoir un discours ordonné : tout ce qui est le quotidien de CHOREGE ! La problématique environnementale sera aisée à développer chez CHOREGE car la société possède toutes les qualités pour cela : transparence, ouverture, autonomie, souplesse. En fait, le principal souci demeure leur agenda avec lequel nous avons parfois du mal à caler une date ! » conclut François Curnis. François Curnis
Le World Class Manufacturing s’articule autour de dix piliers opérationnels, dont celui de l’environnement. La mise en œuvre des piliers assure une approche structurée de l’amélioration continue dans toutes les branches de la production. Ils visent à créer et à maintenir les conditions pour zéro « muda ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.