accompagnement à la prise

Accompagnement à la prise de fonction de Directeur Industriel

Suite au départ de son Directeur Industriel, ACRELEC, entreprise de 900 employés, décide de miser sur l’interne et de promouvoir Julien, un collaborateur qui connait très bien l’entreprise, ses produits et ses clients, mais qui a peu d’expérience et de connaissance en Production.

ACRELEC fait alors appel à CHOREGE pour accompagner et former Julien dans sa prise de fonction.

L’enjeu est de taille : le maintien d’une production compétitive et que cela soit « invisible » pour les clients.

L’approche CHOREGE : formation « boite à outils du Lean »… ou pas !

Le Directeur Industriel occupe un poste clé, qui demande de nombreuses connaissances (flux, délais, goulots, indicateurs, …) et compétences (savoir être, savoir-faire) dans différents domaines (technique, humain, économique).

Comprendre les liens et impacts entre toutes ces notions est primordial pour avoir une vision holistique de l’outil industriel, et ne pas se contenter d’une simple boite à outils.

Acquérir, digérer et maitriser ces compétences demande de pratiquer régulièrement, de rencontrer des cas concrets, de faire des erreurs, et demande donc du temps…

Jean-François, associé Chorège :

« Pour répondre au besoin d’ACRELEC, nous avons conçu un programme de formation sur mesure, articulé autour de l’ÉPINE DORSALE®, concept fondamental qui modélise l’architecture de l’entreprise.

Ce programme a permis à Julien d’appréhender les mécanismes structurants la Production comme les temps, les stocks, les délais, les modes de gestions, mais aussi les principes d’animation des hommes autour d’indicateurs, et de comprendre l’imbrication de ces notions. »

Plus
d'articles