Lorsque mi-2014 Volvo Trucks connait des difficultés avec un fournisseur indien pour approvisionner ses usines de Vénissieux près de Lyon et d’Ageo au Japon, le nom de Chorège est rapidement évoqué comme pouvant apporter la solution.

A peine 2 semaines plus tard, les premières équipes Chorège partent pour expertiser 6 usines en Inde. Deux semaines de plus et c’est pas moins de 5 consultants qui s’installent sur les 3 sites ciblés le temps de mener la mission task force à bien.

Malgré la mousson qui inonde une usine, un singe qui en visite une 2e et de grosses différences autant dans la culture que dans les méthodes de travail, les 3 missions avancent bien.

Le travail avance selon plusieurs axes : Capacité, ordonnancement, qualité et surtout amélioration de la communication !

La relation de confiance s’installe, les pièces sont livrées à temps et petit à petit, toutes les références repassent de transport par avion à transport par bateau.

Six mois plus tard, la situation est bien stabilisée, les clients indiens sont alors équipés et formés pour pouvoir prendre la relève.