thibault delacroix

Thibault Delcroix – SILLIKER : « CHOREGE nous a fait grandir »

CHOREGE travaille régulièrement avec SILLIKER depuis 2009. Lorsque nous intervenons au laboratoire de Fontaine (38) pour en améliorer la productivité par du pilotage d’activité, Thibault Delcroix y est alors Responsable des Opérations Laboratoires. Ayant élargi son périmètre en prenant l’ensemble de la Direction Opérationnelle France, il nous suit 2 ans plus tard sur un projet de productivité ciblant une centaine d’auditeurs sur l’ensemble du territoire, puis, en 2013-2014, sur le projet EC3 visant à développer le chiffre d’affaire de SILLIKER en France. Récemment promu Senior Director Monde, il nous fait part de sa vision de CHOREGE :

« CHOREGE nous a fait grandir, notamment sur l’aspect managérial. A travers les diverses interventions, nous avons pris conscience de l’importance de certains aspects du management qui nous manquaient, comme la clarification des organisations pour les rendre cohérentes, le relationnel avec les adjoints, la gestion du personnel au quotidien…

Il y a plusieurs choses que j’apprécie chez les consultants CHOREGE. Tout d’abord, leur capacité à mettre en place des outils de pilotage et à les faire vivre, ce qui passe notamment par l’accompagnement de l’encadrement. Ensuite, leur approche très pédagogique et ouverte qui permet de s’approprier complètement les solutions proposées. Enfin, j’apprécie également le fait que les consultants CHOREGE ne sont pas donneurs de leçon, au contraire, ils mettent les mains dans le cambouis : non seulement ils apportent leur expertise pour concevoir les solutions mais ils les mettent en place, ce que nous n’avons pas le temps de faire dans le cadre de notre quotidien. Je pense aussi que CHOREGE partage les valeurs de SILLIKER sur l’aspect humain, à savoir : faire confiance aux collaborateurs dans le but de les faire grandir et de les faire gagner en autonomie.

Mon périmètre de responsabilité s’étant étendu, le périmètre potentiel de notre collaboration s’étend également. En effet, si CHOREGE a désormais « fait le tour » de l’ensemble des leviers de performance qui pouvaient être actionnés au sein de la filiale France, pourquoi ne pas déployer le même type de solutions sur d’autres filiales qui en ont besoin ? Cela sera à définir avec le Groupe et chaque filiale, une nouvelle page reste donc à écrire… »