industrie4hjourneedefiiLe lundi 28 mai 2018 Chorège intervenait lors de la journée organisée par l’Institut Henri Fayol des Mines de Saint-Etienne sur le thème « Le Numérique : Défis et Opportunités pour les Entreprises et les Territoires ».

Cette journée, destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques avait pour objectif d’échanger entre professionnels sur les enjeux du Numérique et de proposer des opportunités de collaborations entre acteurs. Les 80 personnes présentes ont apprécié la qualité des interventions, la complémentarité des points de vue exposés, et la richesse des débats engagés.

Plusieurs grands noms, parmi lesquels Bosch, Engie, Renault Trucks, sont venus témoigner de leurs expériences de transformation et des réflexions ont été partagées autour de deux grands thèmes :

  • Le numérique doit-il être une réflexion d’ordre stratégique, s’invite-t-il dans tous les champs de la transformation d’entreprise et quels en sont les enjeux ?
  • Quels impacts sur la place des hommes dans l’entreprise, quelles mutations et comment anticiper les changements ?

Lors de la table ronde finale, Jocelyn Vert a porté le point de vue des industriels dans les débats, basé sur les travaux initiés dans le projet Industrie 4.h et a insisté sur la nécessité de l’accompagnement des équipes dès les phases initiales des projets de transformation.

Le projet Industrie 4.h, qui arrive dans sa phase de mise en œuvre dans les entreprises, offre la possibilité aux PME de se faire accompagner dans ces changements, dans le cadre d’une convention signée avec l’ANACT, qui permet aux entreprises de bénéficier de l’intervention d’experts sur une période de 1 an, avec une prise en charge à hauteur de 70%.

Pour plus de renseignement, contacter jocelyn.vert@chorege.com