En juin 2015 Chorège intervient chez FONTANA S.P.A. en Italie, fournisseur du secteur automobile pour une crise livraison, objectif : éradiquer les ruptures d’approvisionnement et retrouver une qualité de service optimale.

fontanaproduitRetour de Federico Cadeddu, Responsable des Sites Italie du Nord :

« Suite à une profonde crise, FONTANA S.P.A. a du supprimer cinq sites de production pour en créer deux. Les moyens de production et le personnel réduit, une partie du savoir faire historique de l’entreprise a été perdu. Avec la direction, nous avons alloué au mieux les ressources dans les deux nouveaux sites en cherchant à optimiser les flux et à utiliser les aptitudes et la motivation de chacun, pour garantir respect des délais et qualité. Dans ce contexte difficile, avec les ressources à disposition, nos performances ne donnaient pas satisfaction à nos clients et les retards de livraisons sont devenus constants et difficilement résolubles au point qu’un de nos clients sollicite l’aide Chorège.

fontana2Au commencement, nous avons d’abord été méfiants et nous avons exprimé un refus d’être supportés et contrôlés pour garantir la qualité de service. Les jours passant et la situation s’améliorant, Chorège a su progressivement avec méthode et rigueur gagner la confiance de mes collaborateurs en planification et contrôle de production, ainsi que celle des responsables de l’atelier.

La qualité de service s’est subitement améliorée durant l’accompagnement imposé par notre client, jusqu’à dépasser les 90%. Nous avons ensuite continué à travailler avec Chorège pour stabiliser la situation et acquérir l’autonomie nécessaire au maintien d’une qualité de service satisfaisant nos clients.

Je reste satisfait de l’expérience partagée avec les équipes de Chorège, des méthodes qu’ils ont su transmettre avec simplicité et implication, et des outils de gestion intuitifs et faciles d’accès. »

Aujourd’hui, les livraisons sont sous contrôle, et FONTANA souhaite maintenant se focaliser sur l’amélioration de sa qualité.