CDS, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de verres solaires haut de gamme, n’a pas été épargnée par la crise : face à la baisse d’activité enregistrée CDS n’a pas eu d’autres choix que de lancer des mesures d’adaptation, notamment la mise en œuvre d’un plan social.

Les conséquences n’ont pas tardé à faire surface : désorganisation de la structure, perte de compétences internes, baisse de la capacité de production.

C’est dans cette situation que CDS a abordé la saison estivale, période de plus forte activité dans le secteur et a pris conscience de l’urgence de retrouver une dynamique économique durable… avec CHOREGE !

L’objectif était clair: absorber un maximum de commandes avant la fermeture estivale tout en améliorant radicalement la productivité

Nos équipes ont accompagné les managers et les opérationnels sur le terrain pour retrouver le taux de productivité et la capacité nécessaire pour assurer l’activité.

Un système de pilotage à trois niveaux a été également mis en place avec des indicateurs adaptés à chaque niveau de hiérarchie afin d’accompagner décideurs et opérationnels industriels dans le maintien et l’amélioration de leur productivité.

La mission a rempli en tout point ses objectifs : un gain de productivité de l’ordre de 12%, toutes les commandes livrées avant la fermeture estivale et un plan de productivité proposé pour 2010.